Trouver un kot
Dernière mise à jour : 8 juin 2022
Comme je l'ai défini dans mon Dico Belge, un kot est un logement étudiant faisant parti de logements communautaires avec des espaces communs, partagés avec des co-koteurs; mais comment trouver son kot?
![](https://static.wixstatic.com/media/0bdaa5_5bf9fb75c53942debcf9f60d6ac52a5a~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/0bdaa5_5bf9fb75c53942debcf9f60d6ac52a5a~mv2.jpg)
La plupart des étudiants vivent en Kot afin d'être au plus près de son école/université mais aussi pour pouvoir vivre pleinement sa vie estudiantine.
Trouver son kot
Pour trouver un kot, j'ai remarqué deux principales façons de faire. Premièrement, on peut trouver des annonces de kots libres directement dans la rue, on peut donc se balader dans le quartier qu'on souhaite et identifier ce qui peut nous intéresser. Autrement, on peut trouver les annonces sur Internet, sur différents sites de locations mais aussi sur Facebook grâce au "Market place" et aux groupes pour étudiants. Il y a par exemple Student@Namur, Colocations Namur etc.
Mon expérience
Pour ma part, j'ai trouvé mon kot sur un des groupes Facebook pour les étudiants de Namur. Les photos me plaisaient et le prix me convenait, alors j'ai contacté le proprio qui a accepté sans problème de faire une visite du logement en visio et un mois après j'y emménageait.
J'aime toujours là où je suis mais j'aurais du faire attention à ce que les charges soient fixes (comme ça l'est souvent dans un kot), là, c'est aux co-kotteurs de payer directement les charges sans que ça passe par le proprio donc c'est pas le top (surtout avec l'augmentation actuelle des prix).
Foncez
Comme dans une coloc classique, on peut tomber sur des personnes avec qui ça match pas trop, mais je trouve qu'en tant qu'étudiant, c'est top de vivre la vie en kot :)
Comments